Merveilles du monde animal, ou pas. N°1.

Publié le par L'observateur impartial

Sauvons le matin avec des bisons et des couleurs sépias.

  m-9bd17857f601c862f26638cf31b28c27-1-.jpg
 
 
Certains matins chagrins devraient être bannis à tout jamais de notre environnement. Enduits de goudrons et de plumes, puis renvoyés chez leur maman y faire des crêpes (© frérot). En emportant fissa leur attirail grisâtre broute motivation.
 
Les fiers laborantins à blouses fluo du laboratoire international des kitscheries (L.I.K., sous division du tentaculaire O.N.K.) n’échappent pas à la chose. Loin s’en faut.
Seulement, eux, scientifiques chevronnés ont différents remèdes à leur disposition.
D’abord différents composés chimiques assez aventureux, cocktails narcotiques d’envergure dont nous ne parlerons pas – point ne voulons tomber sous le coup de la loi.
Mais aussi quelques remèdes purement neuronaux, généralement piochés dans le vaste foutoir paysago/culturel qui nous tient lieu d’environnement, foutoir éminemment kitsch il va sans dire (quid de cet observatoire, sinon ?) : chansons fleurs bleues à la Souchon*, promenades sur bords de Seine*, compositions ringardes au synthé*, lectures diverses et avariées*…
 
Ce matin, c’est une vidéo de Moriarty qui tient la corde de nos traitements anti-dépresseurs. Et qui, la première, se retrouve étiquetée « Merveille du monde animal, ou pas », par les vaillants observateurs de l’O.N.K.
 
 
Ps : Merci a Laborantine N°1 pour ses tuyaux de pubeuse. Sauver un matin, ce n’est pas rien.
 
* Nous y reviendrons si nous assumons…
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LCL 19/11/2007 21:51

Provocation, provocation, provocation… je croyais que c'était ça, le sel de l'amitié. Non ?

(Quoique… à me relire… je suis moins convaincu. On dit que j'ai rien dit ?)

L'observateur impartial autant qu'avisé 19/11/2007 18:19

Bas les pattes, corniauds !

Ceci n'est pas une arène où déverser des tombereaux de lugubres et obscures injures, mais un lieu courtois et studieux dédié à la recherche scientifique et à l'édification de théories révolutionnaires...

Le censeur qui est en moi pourrait bien sévir.
Mais ça nuirait à mon blog Rank...
Je m'abstiens donc mais n'en pense pas moins : de la rigueur, que diable, futurs collaborateurs !

ps: Frérot, n'oublie pas que ton débarquement parisien approche. Et que peu d'amis aussi précieux et bien disposés à ton égard que ta cible gratuite ne t'y attendent. Je serais toi, j'éviterais les blagues sur les pieds.
Je dis ça, je dis rien...

LCL 19/11/2007 13:05

Dans tes fesses, oui.

Je refuse toute espèce de collaboration avec quelqu'un qui a des pieds comme les tiens. Même Bozzo le clown a pas les mêmes panards… Alors imaginer qu'on puisse pantoufler ensemble sur fond britney-spearien…

Alexandra 18/11/2007 14:44

JB, reprends toi et viens nous rejoindre !
On parlera bison et mauvais whisky sur fond de Britney Spears, pour renvoyer chez leurs mères crépières toutes les formes de neurasthénie !

LCL 17/11/2007 20:58

Sa mère la pute, la dédicace…

(moi, l'harmonica un samedi soir sur fond de clip classieux, une bouteille de sky sous la main, ça me fait pas croire au bonheur, ça me fout les glandes. Y a pas moyen de reparler de Paris Hilton ?)